Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel délice !! Depuis qu'une amie m’a fait connaitre cette recette, je m’en lasse plus. Donc adieu les biscuits à la cuillère... par contre bonjour les kilos mais c'est tellement bon... ;p

Le Tiramisu aux speculoos

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de mascarpone
- 80 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs
- 300 g de speculoos
- 2-3 tasses de café noir assez fort
- 1 cuillère à soupe d'amaretto
- 30 g de cacao en poudre non sucré
 

Préparation de la recette :

1 Dans un bol fouettez les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
2 Y ajouter le mascarpone.
3 Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange.
4 Ajouter l'amaretto au café noir.
5 Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les speculoos dans le café (attention à ne pas les "détremper").
6 Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème.
7 Saupoudrer de cacao (perso je rajoute un peu de speculoos écrasé), couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.

 

Bon appétit !!

Tag(s) : #cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :