Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je profite de mes vacances pour attaquer ma déco de noël car tout les ans même combat je n'arrive jamais a tout finir a temps pour le père noël....Cette année je voulais quelque chose de naturel et sympa, me voici donc partie en quete de couronne en raphia ou en osier. Constat fait un magasin pour trois bout de bois et deux deco dessus les prix sont tout simplement exorbitant.
Aimant bricoler je me suis dit ca doit pas être bien compliquer de faire quelque chose de sympa a petit prix. Allé je me lance on verra bien ce que ca donne !!!
Voici comment réaliser une couronne de noël simple et pas cher. Pour ma part j'ai décidé de faire une couronne assortie au couleur de la déco de mon sapin mais vous pouvez juste la décorer de pommes de pins, fleurs séchées, cannelle, fruits secs ...
Bon bricolage ;-)
COURONNE DE NOEL

Il vous faudra :

  • une paire de ciseau
  • un pistolet a colle avec recharge
  • de la corde
  • des pommes de pins
  • des boules de noël de différentes taille
  • des branchages
  • un demi rondin de bois (si vous voulez une couronne a poser)
  • une branche pour le support

 

 

COURONNE DE NOELCOURONNE DE NOEL

Réalisation :

Commencez par couper un morceau de corde pour lier le 1er branchage.Prendre un branchage le mettre en cercle et attacher les deux extremités solidement entre elles. Votre base étant faite vous n'avez plus qu'a entortiller un a un les autres branchages sur votre base en continuant a les attacher avec de la corde.

Une fois que vous êtes arrivé à la grosseur de couronne souhaitée vous pouvez si vous le désirez mettre votre couronne sur pied : J'ai choisi un morceau de bois en forme de T je l'ai tout d'abord noué a ma couronne avec de la corde puis j'ai rajouté de la colle pour solidifier le tout. En attendant que le tout séche vous pouvez décorer votre base. Pour ma part j'ai collé les pommes de pain mais j'ai attaché les boules avec de la corde pour pouvoir les réutiliser.

Votre déco fini attendre un peu que la colle est bien prise ca evitera la catastrophe de voir votre la déco tomber !!

Vous pouvez vous occuper du support de votre couronne. avec une perceuse et un foret assez gros, percez le centre de votre rondin pour que le pied de votre couronne puisse y rentrer. Une fois fini vous pouvez mettre un peu de colle dans le trou pour que l'ensemble tienne mieux.

Et voilà une jolie couronne de noël a tout petit prix!!

Voilà quelques idées de couronnes différentes de ma réalisation que j'ai trouvé sur le net et que j'ai trouvé très sympa. Peut être que j'en testerai une l'an prochain ...

Laissez parler vos envie ;-p

Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...
Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...

Idées pour réaliser bien d'autres modèles ...

Tag(s) : #Homemade, #noel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :